Foot et Femme : oui oui c’est possible !

Et si on vous parlait de sport, mais par le sport ? De foot par le foot ? Mais attention, pas n’importe quel foot, non non non, nous on revient sur la crème de la crème, le football féminin !

ET C’EST (QUASIMENT) LE COUP D’ENVOI pour la 8e coupe du monde féminine de football qui aura lieu en France entre le 7 juin et le 7 juillet 2019.

ON L’ATTENDAIT, C’EST ENFIN LE MOMENT de voir un peu un sport qu’on connaît sous un autre angle, avec des acteurs -ou devrais-je dire actrices- différentes pour une fois. Alors on note la date pour allumer la télé ou mieux y aller en vrai.

ELLES ONT FU-SI-LLÉ LE GARDIEN du patriarcat qui continue toujours de leur rabâcher qu’elles valent moins que les hommes ; continue de les payer infiniment moins ; continue de leur offrir une visibilité médiocre et une crédibilité à peine meilleure.

ET C’EST LE BUUUUUUT de la compétition de valoriser les femmes dans leur sport, de montrer qu’elles ont tout autant de talent que leurs homologues masculins si ce n’est plus.

ÇA C’EST UN COUP FRANC, elles partent de loin sans avoir jamais remporté de titre jusque là, elles se sont pourtant hissées jusqu’au 3e rang mondial selon le classement de la Fifa (puis descendues 4e).

Alors oui C’EST DU BEAU SPORT, du sport qui mérite une reconnaissance et un soutien à la hauteur de leurs exploits, à la hauteur de leurs actions et non à celle des préjugés sur leur sexe.

AAAAAAH C’EST LA MAGIE DE LA COUPE DE FRANCE de rassembler et fédérer autour d’un sentiment d’unité, de fierté nationale… En tout cas c’est le cas de celle des hommes alors on espère vivement que ce sera le cas aussi cette année parce qu’elles ne valent en aucun cas un soutien moindre.

TRÈS BELLE PREMIÈRE MI TEMPS, ON HÂTE D’ASSISTER À LA DEUXIÈME. Car si on commence à en parler un peu et on le valorise de plus en plus, les populations continuent de délaisser le football féminin pour son équivalent masculin.

OLALAAAA APRÈS AVOIR VU ÇA ON PEUT MOURIR TRANQUILLE!! Les femmes sont enfin sur le podium. On attend maintenant le choc des titans, on leur souhaite bonne chance et on les soutiendra à fond en juin pour espérer un podium.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s